FAQ

AdLock, qu’est-ce que c’est?

AdLock est une solution complète qui bloque les pubs au sein des navigateurs, des jeux, des messageries instantanées et des autres applications. Le blocage du contenu indésirable économise votre temps précieux, augmente la vitesse de chargement de la page et assure la confidentialité sur le Web.

Comment fonctionne le blocage des publicités?

La configuration d’AdLock est basé sur l’utilisation des filtres de publicité. Un filtre est un ensemble des règles pour détecter les publicités diverses (bannières, pop-ups, etc.). Pour un blocage de haute qualité, nous utilisons une grande quantité des filtres publicitaires. Nous examinons attentivement la performance de chaque filtre qu’on ajoute dans notre produit. Si des problèmes ont été détectés, les filtres sont perfectionnés et complétés par nos experts. Ces filtres fixent des règles sur lesquelles l’application supprime les annonces. Le blocage des bannières se passe différemment car les bannières sont stockées sur des serveurs tiers. Pour afficher une bannière le site doit envoyer une demande de sa reception du serveur. AdLock vérifie toutes les demandes envoyées du site au serveur. Les demandes retenues par les filtres serons bloquées, ce qui accélere la vitesse de chargement de la page et optimise la consommation de trafic.

Comment fonctionne Navigation sécurisée?

Notre fonction «Navigation sécurisée» est basée sur le service de navigation sécurisée de Google. Lorsque vous cliquez sur lien inconnu, AdLock vérifie la base de données de sites Web dangereux constamment mise à jour par Google. Ces ressources incluent des sites de phishing et des sites hébergeant des logiciels malveillants ou indésirables. Si le lien que vous demandez figure dans la liste des sites Web dangereux, AdLock vous notifie et vous empêche de le suivre.

Pourquoi acheter une licence?

Pourquoi acheter une licence?
Vous pouvez essayer AdLock à titre d’essai pendant 14 jours. Si vous voulez continuer à utiliser notre bloqueur après la période d’essai, vous devez acheter un code d’activation.

Comment acheter une licence?

Vous pouvez le faire sur notre site Web ou dans l’interface de l’application.

Je n’ai pas reçu le code d’activation après l’achat d’une licence. Que devrais-je faire?

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation quelques heures après l’achat, il est probable que l’e-mail ait été marqué comme spam dans votre boîte aux lettres. Vérifiez le courrier indésirable ou le dossier Spam pour voir si le mail de confirmation de commande est là. Ajoutez une nouvelle règle à votre messagerie pour permettre la réception d’e-mails de localhost. Si vous ne trouvez pas l’e-mail dans les dossiers mentionnés ci-dessus, contactez-nous à support@localhost afin que nous puissions vous aider.

Quels appareils sont pris en charge par AdLock?

Pour l’instant, notre produit est disponible pour les smartphones et les tablettes qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android. Il existe une application pour Windows PC. Mais nous ne restons pas immobiles – une application mobile pour iOS est à venir.

Pourquoi AdLock n’est-il pas disponible sur Google Play?

Google gagne son argent en publiant de la publicité sur des sites et des applications. Et puisque AdLock ne laisse pas Google tirer ces revenus de nos clients, il est interdit sur Google Play. Notre application est disponible pour le téléchargement via le lien direct sur notre site.

Quelle technologie est utilisée pour la protection?

AdLock utilise un VPN local pour filtrer le trafic et bloquer les demandes de phishing et des sites malveillants. L’utilisation de cette technologie ne nécessite pas des droits ROOT. Le serveur VPN est stocké sur votre appareil. Ce fait non seulement accélère la fonction de blocage, mais signifie également que les serveurs d’AdLock ne sont pas impliqués dans ce processus. Vos données restent sur votre appareil.

Quelles sont les limitations lors de l’utilisation d’un VPN local?

1. AdLock ne démarre pas automatiquement lorsque le téléphone est allumé, car cette fonctionnalité est bloquée par le système d’exploitation d’Android. Pour l’utiliser, vous devez ouvrir l’application et activer le blocage publicitaire manuellement.

2. Avec AdLock activé, le système ne peut pas fonctionner simultanément avec d’autres applications VPN.

Qu’est-ce que le filtrage HTTP?

http est un protocole qui assure la confidentialité de l’échange de données entre un site Web et appareil de l’utilisateur.

Filtrage HTTP permet à AdLock de bloquer les annonces sur les sites Web en utilisant ce protocole de cryptage. Actuellement, de plus en plus de sites Web utilisent http: par exemple, youtube.com, facebook.com, etc. Pour assurer la performance de la fonction de blocage publicitaire sur les sites avec http activé, le certificat d’utilisateur de confiance AdLock doit être installé sur votre appareil.

Puis-je utiliser un tethering mode avec AdLock?

Android ne permet pas aux connexions de tethering mode d’utiliser VPN. Cette règle s’applique à tout VPN

Est-ce que mon trafic est protégé lorsque j’utilise ce certificat?

Votre connexion au serveur distant reste cryptée et sécurisée. La technologie reste la même: notre application, comme le navigateur web, vérifie le certificat du serveur avant de prendre une décision sur le filtrage. Par défaut, nous ne filtrons pas les services financiers et les sites Web avec des données personnelles importantes.

Est-ce que je dois utiliser un verrouillage d’écran?

Android exige des utilisateurs de verrouiller leurs appareils lorsque les certificats de confiance sont installés. Pour ce faire, vous devez définir un NIP, un mot de passe ou un modèle graphique qui sera demandé par le système lorsque l’appareil est activée ou désactivée du mode veille. Vous pouvez établir cette protection dans le menu Paramètres – Écran de verrouillage.

Comment supprimer un certificat du système?

Vous devez aller au menu Android Paramètres – Securité – Certificats de confiance. Sur la page des certificats d’utilisateur, sélectionnez AdLock CUSTOM CA, défilez vers le bas et cliquez sur Supprimer.

Cliquez sur l’onglet « Utilisateur ».

Sélectionnez « AdLock CUSTOM CA » dans la liste (il peut s’agir du seul cas).

Dans le dialogue ouvert, vous devez faire défiler la page vers le bas et cliquer sur le bouton « Supprimer ».

Est-ce que je dois activer tous les filtres ?

Par défaut, nos filtres sont personnalisés pour votre zone linguistique particulière. Nous vous recommandons d’utiliser de 3 à 5 filtres au maximum pour des performances parfaites. Vous pouvez toujours aller aux paramètres et tester de nouveaux filtres pour voir ce qui est le mieux pour vous.

FAQ

What is AdLock?

AdLock is a comprehensive solution that blocks advertising in web browsers, games, instant messengers, and other applications. Blocking the unwanted content saves your valuable time, increases the speed of page loading and ensures privacy on the Web.

How does ad blocking work?

The ad blocking feature of AdLock is based on the use of advertising filters. A filter is a set of rules for sorting out various ads (banners, pop-ups, etc.). For high-quality blocking, we use a massive amount of advertising filters, which are based on EasyList technology. We carefully check the performance of each filter we add. If problems are found, the filters get finalized and supplemented by our experts. These filters specify the rules on the basis of which the application removes ads. Blocking of banners occurs differently since they are stored on third-party servers. To display a banner, the website needs to send a request to receive it from the server. AdLock checks all requests that are sent from the website page to the server. The requests that fall under the filters will be blocked, which positively affects the speed of page loading and traffic consumption.

How does Secure Surfing work?

Our “Safe surfing” feature is based on Google’s Safe Browsing service. When you click on an unfamiliar link, AdLock checks the database of unsafe websites constantly updated by Google. These resources include phishing sites and sites that host malicious or unwanted software. If the link you are requesting is found in the list of unsafe websites, AdLock notifies you and prevents you from following it.

Why buy a license?

You can try AdLock on a trial basis for 14 days. If you want to continue using our blocker after the trial period, you need to purchase an activation code.

How to buy a license?

You can do this on our website or in the app interface.

I did not receive the activation code after purchasing a license. What should I do?

If you did not receive the confirmation email within a few hours after the purchase, it is likely that the email was marked as a spam in your mailbox. Check the Junk E-mail or Spam folder to see if the order confirmation e-mail is there. Add a new rule to your e-mail client to allow receiving e-mails from adlock.com. If you cannot find the e-mail in the above-mentioned folders, contact us at support@adlock.com so we can help you.

Which devices does AdLock support?

For now, our product is available for smartphones and tablets running on Android, and for Windows PC. But we’re always in the move, and a mobile app compatible with iOs is coming soon.

Why is AdLock not available on Google Play?

Google earn their money from advertising on sites and in applications. Since AdLock does not let Google get this revenue from our users, it is prohibited on Google Play. Our app is available by a direct link for downloading on our website.

What technology is used for protection?

AdLock uses a local VPN to filter traffic and block requests for phishing and malicious websites. Using this technology does not require ROOT rights. VPN server is stored on your device. This not only speeds up the blocking function but also means that the AdLock servers are not involved in this process. Your data remains on your device.

What are the limitations when using a local VPN?

1. AdLock will not start automatically when the phone is turned on, as this feature is blocked by the Android operating system itself. To use it, you need to open the app and enable ad blocking manually.

2. With AdLock enabled, the system can not simultaneously work with other VPN applications.

What is http filtering?

http is a protocol that ensures the confidentiality of data exchange between a website and user’s device.

Filtering http allows AdLock to block ads on the websites using this encryption protocol. At the moment, more and more websites are using https: for example, youtube.com, facebook.com, etc. To ensure the performance of the ad blocking function on the http enabled websites, AdLock trusted user certificate must be installed on your device.

Can I use tethering mode with AdLock?

Android does not allow tethering mode connections to use VPN. This rule applies to any VPN

Is my traffic protected when using this certificate?

Your connection to the remote server remains encrypted and secure. The technology remains the same, our application, just like the web browser, checks the server certificate before making a decision about filtering. By default, we do not filter financial services and websites with important personal data.

Do I need to use a screen lock?

Android requires the users to lock their devices when the trust certificates are installed. To do this, you need to set a PIN, password or graphic pattern that will be requested by the system when the device is turned on or off the sleeping mode. You can set this protection in the Settings menu – Lock screen.

How can I delete a certificate from the system?

You need to go to the Android Settings menu – Security – Trusted certificates. On the user certificates page, select AdLock CUSTOM CA, scroll down and click Delete.

Click the “User” tab.

Select “AdLock CUSTOM CA” from the list (it can be the only one there).

In the dialog opened you need to scroll down the page and click the “Delete” button.

Do I need to turn on all filters?

By default, our filters are customized for your particular linguistic area. We recommend using a maximum of 3 to 5 filters for perfect performance. You can always go to settings and test new filters to see what is best for you.